• #
  • #
  • #
  • #
  • #
  • #

04 décembre 2018

NOËL - Comment recycler plus et mieux

Vous êtes soucieux de bien faire les choses, surtout durant le temps des fêtes ? Pour une réception réussie, ne mettez pas votre bac de récupération de c&ocir ... Lire la suite

31 octobre 2018

Fin de la saison 2018 pour les écocentres et pour Écochantier

    Fin de la saison 2018 pour les écocentres et pour Écochantier 23 octobre 2018 – Les écocentres de la MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Lou ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - jusqu'au 3 novembre 

Saint-Pascal le mercredi, vendredi et samedi de 8h à 16h

La Pocatière le mardi, jeudi et samedi de 8h à 16h

Saint-Alexandre-de-Kamouraska *horaire automnal* le jeudi de 8h à 16h et le 1er et 3e samedi du mois de 8h à 12h 

Rivière-du-Loup du mardi au samedi de 8h à 16h

Saint-Hubert-de-Rivière-du-loup lundi et samedi de 8h à 16h

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - après le 3 novembre jusqu'au 15 décembre

Saint-Pascal samedi de 8h à 12h

Rivière-du-Loup samedi de 8h à 14h

 

19 juin 2017

Une nouvelle directrice générale chez Co-éco

COMMUNIQUÉ de presse

Pour diffusion immédiate

 

Sophie DG

 

La Pocatière, le 19 juin 2017 - Le Conseil d’administration de Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) est heureux d’annoncer la nomination de madame Sophie Vachon au poste de directrice générale par intérim. Madame Vachon prend la relève de monsieur Ian Chartrand qui dirigeait Co-éco depuis 2014, un travail dont le conseil souligne le niveau d’excellence.

Madame Vachon compte plusieurs années d’expérience en environnement. Avant d’être embauchée comme conseillère en gestion environnementale chez Co-éco, en 2014, elle a travaillé pour le programme des événements écoresponsables du Palais des congrès de Montréal et comme chargée de projet en développement durable pour RPM Développement durable.

L’équipe de travail est une richesse importante pour Co-éco. Ses employés partagent des expertises multiples à propos de la gestion des matières résiduelles, du service-conseil en environnement et de la sensibilisation auprès de la population.

 

« Nous sommes heureux de confier la responsabilité de notre équipe à madame Vachon. Depuis son embauche comme conseillère en gestion environnementale, elle a participé à la réalisation de nombreux dossiers stratégiques. En plus d’avoir mené à bien la révision des plans de gestion des matières résiduelles de deux MRC, madame Vachon a su prendre en main plusieurs autres projets. Sa connaissance de l’organisation ainsi que des défis environnementaux à relever par les différents acteurs constitue un atout indéniable » a déclaré le président de Co-éco et maire de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon.

« Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, nous souhaitons à madame Vachon la meilleure des chances considérant qu’elle accepte de relever le défi de desservir un territoire s’étendant sur trois MRC et composé de 41 municipalités » de conclure monsieur Hudon.

- 30 -

 

Pour information :           


Josée-Ann Dumais
Chargée de communication, Co-éco
418 856-2628 poste 0
info@co-eco.org