• #
  • #
  • #
  • #
  • #
  • #

04 décembre 2018

NOËL - Comment recycler plus et mieux

Vous êtes soucieux de bien faire les choses, surtout durant le temps des fêtes ? Pour une réception réussie, ne mettez pas votre bac de récupération de c&ocir ... Lire la suite

31 octobre 2018

Fin de la saison 2018 pour les écocentres et pour Écochantier

    Fin de la saison 2018 pour les écocentres et pour Écochantier 23 octobre 2018 – Les écocentres de la MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Lou ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - jusqu'au 3 novembre 

Saint-Pascal le mercredi, vendredi et samedi de 8h à 16h

La Pocatière le mardi, jeudi et samedi de 8h à 16h

Saint-Alexandre-de-Kamouraska *horaire automnal* le jeudi de 8h à 16h et le 1er et 3e samedi du mois de 8h à 12h 

Rivière-du-Loup du mardi au samedi de 8h à 16h

Saint-Hubert-de-Rivière-du-loup lundi et samedi de 8h à 16h

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - après le 3 novembre jusqu'au 15 décembre

Saint-Pascal samedi de 8h à 12h

Rivière-du-Loup samedi de 8h à 14h

 

20 avril 2018

19 avril - Vernissage du challenge Art&Patrimoine

Dans le cadre du Challenge Art&Patrimoine Co-Éco a organisé hier son vernissage afin de présenter les œuvres et les artistes à la population. Sous la forme d’un 5 à 7 l’évènement a eu lieu à la boutique Écochantier de Saint-Pascal, il a rassemblé près d’une quarantaine de personnes. 

Ce défi, lancé aux artisans, artistes et créateurs de la région, consistait à transformer des matériaux de construction ancestraux issus des boutiques de revalorisation Écochantier en un objet d’art ou de décoration. Onze personnes ont ainsi pu créer des œuvres uniques. Visiter la page Facebook d'Écochantier pour plus d'informations sur les participants ou pour voir les photos. L’évènement était organisé par Co-éco et ses partenaires, Ruralys et Ateliers Mon Choix, qui ont convié la population à la boutique Écochantier de Saint-Pascal. Les onze finalistes ont présenté leurs œuvres et ont partagé leurs expériences lors de cette activité unique en son genre.

Également, une exposition mobile débutant du 1er au 18 mai au Musée régional de Kamouraska rendra hommage aux talents révélés par cette première et audacieuse cohorte.

Rappelons que les boutiques Écochantier sont désormais ouvertes, du mardi au samedi pour Rivière-du-Loup et les jeudis, vendredis et samedis pour la boutique de Saint-Pascal. Plus d’informations sont disponibles sur www.ecochantier.ca.

 Photo vernissage Art&Patrimoine