• #
  • #
  • #
  • #
  • #
  • #

29 août 2018

Dès le 6 septembre - Horaire automnal pour l'écocentre de St-Alexandre

Horaire automnal   Co-éco vous rappelle que l'horaire automnal de l’écocentre de Saint-Alexandre-de-Kamouraska débutera le 6 septembre prochain.   Le jeud ... Lire la suite

27 août 2018

Lancement du concours Je fais carburer mon bac brun

Lancement du concours Je fais carburer mon bac brun Saint-Anne-de-la-Pocatière, le 27 août 2018 – La collecte des matières organiques est bien instaurée dans la plup ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - 

Écocentre de Saint-Pascal le mercredi, vendredi et samedi de 8h à 16h

Écocentre de La Pocatière le mardi, jeudi et samedi de 8h à 16h

Écocentre de Saint-Alexandre-de-Kamouraska *horaire automnal* le jeudi de 8h à 16h et le 1er et 3e samedi du mois de 8h à 12h 

Écocentre de Rivière-du-Loup du mardi au samedi de 8h à 16h

Écocentre de Saint-Hubert-de-Rivière-du-loup est ouvert lundi et samedi de 8h à 16h

 

PEINTURE BOOMERANG - Co-éco est dépositaire des produits Boomerang. Ils sont maintenant disponibles dans les locaux d'Écochantier, 425, avenue Patry, Saint-Pascal G0L 3Y0. La boutique Écochantier est ouverte le jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9h à 15 h.

27 août 2018

Lancement du concours Je fais carburer mon bac brun

Lancement du concours Je fais carburer mon bac brun

Saint-Anne-de-la-Pocatière, le 27 août 2018 – La collecte des matières organiques est bien instaurée dans la plupart des municipalités des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et Les Basques. Pour fêter ça, Co-éco lance le concours Je fais carburer mon bac brun.

Pour la directrice générale de Co-éco, Sophie Vachon, « ce concours, permet de récompenser les citoyens qui participent à la collecte des matières organiques en plus de les encourager à poser d’autres gestes concrets pour la réduction des déchets. La collecte des bacs bruns permet de réduire la pollution en alimentant l’usine de biométhanisation afin de produire du biogaz et un digestat. »

Pour participer, rien de plus simple :

Faites une courte vidéo et partagez-la sur la page Facebook de Co-éco. Dans cette vidéo, dites pourquoi vous participez à la collecte des bacs bruns, partagez vos astuces et engagez-vous à poser un geste qui démontre votre implication. Choisissez votre engagement parmi une liste proposée dans les règlements du concours au www.collectequicarbure.com.

Si vous ne participez pas encore à la collecte, vous pouvez tout de même participer au concours en réalisant une vidéo dans laquelle vous vous engagez publiquement à participer à la collecte des bacs bruns.

Bien que les gagnants du concours soient sélectionnés au hasard, vous êtes encouragés à faire preuve d’imagination, de créativité et d’humour. Faites-en une activité familiale et invitez vos voisins et amis à faire comme vous. Vous avez jusqu’au 28 septembre à midi pour partager votre vidéo sur la page Facebook de Co-éco.

Les prix à gagner

Les prix sont des certificats-cadeaux totalisant une valeur de plus de 800 $ dans les commerces de la région. Vous pourriez notamment gagner une carte-cadeau d’une valeur de 200 $ de IGA Extra de Rivière-du-Loup, un laissez-passer pour deux personnes pour une croisière aux baleines de Croisière AML ou des certificats-cadeaux totalisant 200 $ de la boulangerie le Gagne-Pain (pâtes Alpha). Pour le détail des prix, consultez les règlements du concours au www.collectequicarbure.com.

 

Pour information :    Noélie Hébert Tardif, chargée de communication, Co-éco

418 856-2628 poste 0 | info@co-eco.org