• #
  • #
  • #
  • #
  • #
  • #

09 mars 2017

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en environnement

Pour compléter notre équipe multidisciplinaire, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en environnement! Postulez avant le 30 mars. Visionnez l'offre d'emploi ici Lire la suite

01 mars 2017

3 postes de commis et de préposé en affichage jusqu'au 10 mars

3 postes de commis et de préposé aux écocentres sont en affichage jusqu'au 10 mars. Plusieurs postes disponibles à La Pocatière, Saint-Pascal et Rivière-du-L ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - Les écocentres sont présentement fermés pour la période hivernale et ouvriront leurs portes la semaine du 17 avril 2017. Pour un aperçu des nouveautés, surveillez vos journaux locaux début avril!

HORAIRE DES BUREAUX - Les bureaux de Co-éco situés au 1650 rue de la Ferme à Sainte-Anne-de-la-Pocatière sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. 

PEINTURE BOOMERANG - Co-éco est dépositaire des produits Boomerang. Appelez-nous au 418 856-2628 pour vérifier si nous avons la couleur désirée. Vous pouvez vous les procurer à nos bureaux selon l'horaire habituel.

Les produits d’hygiène et les cosmétiques

Le Guide Cosmétox de Greenpeace est très complet : dressant un état de la situation actuelle il décrit comment les substances chimiques – parfois toxiques – font  aujourd’hui partie intégrante de trop nombreux produits d’hygiène et de cosmétiques.

Le document explique ce que sont ces substances chimiques toxiques leurs effets sur la santé et pourquoi elles sont utilisées en cosmétiques et dans les parfums. Après avoir abordé l’insuffisance de la réglementation dans le domaine ainsi que le manque d’information apparaissant sur l’étiquette de ces produits, le guide vous propose une liste des produits classés selon leur contenu en substances toxiques et selon les efforts des fabricants pour diminuer le recours à ces substances.