04 octobre 2017

Co-éco invite des acteurs du domaine de l’environnement dans la région!

  Co-éco invite des acteurs du domaine de l’environnement dans la région pour souligner la Semaine québécoise de réduction des déchets.  Du ... Lire la suite

13 septembre 2017

Financement attribué au projet Écochantier

    ÉCOGESTION DE CHANTIER : QUÉBEC ACCORDE UNE AIDE FINANCIÈRE DE PLUS DE 335 000 $ À COLLECTIVITÉS ÉCOLOGIQUES  BAS-SAINT-LA ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES -

Saint-Alexandre - À partir du 7 septembre, l'écocentre de Saint-Alexandre change d'horaire, il sera ouvert le jeudi de 8h à 16h. 

Saint-Hubert - L'écocentre de Saint-Hubert sera fermé à la fête du Travail, mais ouvert à l'Action de Grâces.

HORAIRE DES BUREAUX - PÉRIODE ESTIVALE Les bureaux de Co-éco situés au 1650 rue de la Ferme à Sainte-Anne-de-la-Pocatière et sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Cependant, ils seront fermés le vendredi après-midi du 7 juillet au 1er septembre inclusivement. 

PEINTURE BOOMERANG - Co-éco est dépositaire des produits Boomerang. Ils sont maintenant disponibles dans les locaux d'Écochantier, 425, avenue Patry, Saint-Pascal G0L 3Y0 selon l'horaire suivant: jeudi-vendredi-samedi de 8 h à 16 h. Vérifiez s'il nous reste la couleur désirée auprès du préposé au 418 894-2044  

Mission et mandats

Mission

Co-éco a pour mission l’amélioration de la qualité de vie, la conservation de l’environnement et le développement durable des collectivités du territoire.

Mandats de l’organisme

Faire de l’éducation, de la formation et de l’animation relative à l’environnement auprès de la population, si bien que celle-ci acquiert les valeurs, les connaissances, les compétences et le sens de l’engagement qui lui permettent d’agir, individuellement et collectivement, à améliorer la qualité de vie et à conserver l’environnement de notre collectivité.

Promouvoir l’intégration du développement durable dans l’ensemble des sphères d’activités de la collectivité.

Promouvoir une vision systémique qui permette de prendre conscience des interdépendances qui existent entre les aspects économiques, écologiques, sociaux, culturaux et politiques de notre monde et de notre planète.

Développer et réaliser tout projet visant l’amélioration de la qualité de la vie et la conservation de l’environnement.