29 juillet 2019

Offre d'emploi - Chargé(e) de communication et de sensibilisation en environnement

  Cliquez ici pour plus d'information Lire la suite

09 juillet 2019

Lancement de la campagne de sensibilisation estivale 2019

Co-éco lance sa campagne de sensibilisation estivale 2019! Saint-Anne-de-la-Pocatière, le 25 juin 2019 – L’été est officiellement commencé chez Co-&eacu ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES 

  • La Pocatière : Mardi, jeudi et samedi de 8 h à 16 h
  • Saint-Pascal : Mercredi, vendredi et samedi de 8 h à 16 h
  • Saint-Alexandre-de-Kamouraska : Jeudi jusqu'au 29 août 11 h à 20 h, jeudi du 5 septembre au 31 octobre de 8 h à 16 h et le premier et troisième samedi du mois de 8 h à 12 h
  • Rivière-du-Loup : Mardi au samedi de 8 h à 16 h
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-loup : lundi et samedi de 8 h à 16 h

 

 

Mission et mandats

Mission

Co-éco a pour mission l’amélioration de la qualité de vie, la conservation de l’environnement et le développement durable des collectivités du territoire.

Mandats de l’organisme

Faire de l’éducation, de la formation et de l’animation relative à l’environnement auprès de la population, si bien que celle-ci acquiert les valeurs, les connaissances, les compétences et le sens de l’engagement qui lui permettent d’agir, individuellement et collectivement, à améliorer la qualité de vie et à conserver l’environnement de notre collectivité.

Promouvoir l’intégration du développement durable dans l’ensemble des sphères d’activités de la collectivité.

Promouvoir une vision systémique qui permette de prendre conscience des interdépendances qui existent entre les aspects économiques, écologiques, sociaux, culturaux et politiques de notre monde et de notre planète.

Développer et réaliser tout projet visant l’amélioration de la qualité de la vie et la conservation de l’environnement.

 

Valeurs


Engagement

Co-éco fait preuve d’un engagement sans compromis envers ses partenaires, sa communauté et le développement durable. Co-éco se consacre particulièrement à la résolution des problèmes environnementaux inhérents à son milieu en réalisant des projets novateurs.

Collaboration

La collaboration est une attitude, un état d’esprit qui permet à Co-éco d’établir des relations de confiance avec différents partenaires et de jouer un rôle fédérateur entre les acteurs de milieux divers.

Passion

Si depuis tant d’années, Co-éco se consacre à mettre en valeur le développement durable, c’est avant tout par passion. La passion pousse notre équipe à se dépasser et à relever de nouveaux défis. La passion de Co-éco est contagieuse et inspire les autres.