09 mars 2017

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en environnement

Pour compléter notre équipe multidisciplinaire, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en environnement! Postulez avant le 30 mars. Visionnez l'offre d'emploi ici Lire la suite

01 mars 2017

3 postes de commis et de préposé en affichage jusqu'au 10 mars

3 postes de commis et de préposé aux écocentres sont en affichage jusqu'au 10 mars. Plusieurs postes disponibles à La Pocatière, Saint-Pascal et Rivière-du-L ... Lire la suite


Afficher toutes les nouvelles

Ligne Info

418 856-2628

1 888 856-5552 (sans frais)

HORAIRE DES ÉCOCENTRES - Les écocentres sont présentement fermés pour la période hivernale et ouvriront leurs portes la semaine du 17 avril 2017. Pour un aperçu des nouveautés, surveillez vos journaux locaux début avril!

HORAIRE DES BUREAUX - Les bureaux de Co-éco situés au 1650 rue de la Ferme à Sainte-Anne-de-la-Pocatière sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. 

PEINTURE BOOMERANG - Co-éco est dépositaire des produits Boomerang. Appelez-nous au 418 856-2628 pour vérifier si nous avons la couleur désirée. Vous pouvez vous les procurer à nos bureaux selon l'horaire habituel.

La gestion des matières résiduelles

Accompagnement dans l’application du principe des 3RV-E

Réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation et élimination des matières résiduelles

 

Support technique

Étude de faisabilité, analyse de coûts, caractérisation, suivi de performance, recherche de débouchés, achat d’équipement, etc.

 

Réalisation de plans de gestion intégrée

Évaluation de la situation, mise en place de mesures pour réduire l’impact de l’organisation sur l’environnement et pour optimiser sa performance (tri, collecte, transport, valorisation, etc.)

 

Développement de partenariats

avec les municipalités, les agents économiques locaux, les Industries, Commerces et Institutions (ICI) et les organisateurs d’événements pour la réalisation de projets spéciaux

Implantation de collectes diverses et de lieu de dépôt, co-compostage à la ferme, projet pilote, stratégie d’élimination ou de réduction à la source, etc.