Tu as une adresse dans la MRC de Rivière-du-Loup ? C’est à toi qu’on parle !

La MRC planifie actuellement les actions en lien avec la gestion des déchets pour les 7 prochaines annéesTu as des préoccupations ? Des aspirations pour ta région? Des commentaires à partager ? C’est le temps !

Démarche de consultation publique

Les citoyens, organismes et commerçants de la MRC de Rivière-du-Loup sont invités à participer aux activités de consultation publique du projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2023-2029. Ces activités permettront de prendre en compte l’avis des participants dans la révision du PGMR afin que les objectifs et le plan d’action répondent aux aspirations des citoyens en réduction des déchets et à la réalité du territoire.

Comment participer ?

Vous avez trois possibilités différentes pour prendre part à la consultation. Vous pouvez en faire une seule, ou plusieurs.

1- En répondant au sondage en ligne

Il sera disponible du 16 mai au 16 juinLes citoyens sont invités à répondre au sondage afin de participer à la priorisation des actions, la précision des besoins, et pour partager leurs commentaires avec la MRC.

Courez la chance de gagner le certificat cadeau de 100 $ au restaurant La porte Arrière, à Rivière-du-Loup, en répondant au sondage “Version complète”! (Notez que les répondants du sondage “Version courte” ne sont pas éligibles au tirage.)

2- En participant à l’une des séances de consultation publique

Ces assemblées de consultation publique ont pour objet de fournir l’information nécessaire à la compréhension du projet de Plan de gestion des matières résiduelles et de permettre aux citoyens, groupes et organismes d’être entendus sur le sujet.

Notre-Dame-du-Portage – 8 juin à 19 h

Saint-Épiphane – 9 juin à 19 h

Séance virtuelle – 15 juin à 19 h

3- En déposant un mémoire

Les mémoires doivent être déposés avant le 16 juin 2022. Les citoyens et les représentants d’organisations publiques ou privées ayant une adresse sur le territoire de la MRC peuvent soumettre un mémoire par courriel à l’adresse suivante administration@mrcrdl.quebec ou par la poste au 310, rue Saint-Pierre, Rivière-du-Loup, G5R 3V3

Consulter la documentation du projet

Ces documents peuvent aussi être consultés en version imprimée, au bureau de la MRC, 310, rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup, pendant les heures régulières d’ouverture et au bureau de chacune des municipalités, sur rendez-vous préalable.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la chargée de projet, Ophélie Deschamps Lévesque, au (418) 856-2628, poste 205, ou au service-conseil@co-eco.org.

Archives

DERNIÈRES NOUVELLES