Dans le cadre d’un gala virtuel organisé le 18 mai par RECYCQUÉBEC, Co-éco a reçu une attestation au niveau Élite, le plus haut niveau de reconnaissance décerné par la Société québécoise de récupération et de recyclage. Ce niveau d’attestation demande évidemment de bien trier ses matières, mais aussi de prendre des initiatives pour en générer moins comme, par exemple, adopter une politique d’achat responsable afin que ses choix de consommation soient guidés par des critères environnementaux et sociaux.

Toute l’équipe de Co-éco félicite les organisations du Bas-Saint-Laurent qui ont aussi reçu des attestations pour leurs efforts :
  • Les Érablières des Alleghanys Maple Farm Inc de Saint-Pacôme ont reçu l’attestation Élite.Pour mériter cette attestation, une organisation doit avoir une gestion exemplaire de ses matières résiduelles, assurer l’implantation de mesures de performance innovantes et réussir la réalisation de mesures obligatoires afin d’atteindre un pointage de 90 % dans la grille de calcul de performance.
  • La SADC de la Mitis et Relais Nordik — Navire Bella Desgagnés — à Rimouski se sont mérités l’attestation Performance +. Celle-ci exige de réaliser des mesures obligatoires et d’atteindre un pointage de 70 % dans la grille de calcul de performance.
  • Les SADC des régions de Matane et des Basques, les rôtisseries St-Hubert de Matane, Rimouski et de Rivière-du-Loup, les Bureaux administratifs de la MRC de La Mitis à Mont-Joli , Mitis en Affaires à MontJoli ont obtenu l’attestation Performance. Celle-ci exige  aussi de réaliser des mesures obligatoires, mais d’atteindre un pointage de 50 % dans la grille de calcul de performance

C’est Mme Ophélie Deschamps Lévesque, conseillère en gestion environnementale pour Co-éco, qui a porté avec brio le dossier de candidature présenté à RECYC-QUÉBEC : « merci à RECYC-QUÉBEC pour l’organisation de cet évènement. Notre organisation œuvre pour améliorer la gestion des matières résiduelles, et l’environnement en général, avec les municipalités, les entreprises, les organisations. On s’efforce d’être des leaders et de montrer l’exemple, c’est pourquoi notre équipe reçoit la certification élite avec beaucoup de joie et de fierté, » a conclu celle qui s’est assuré que ses collègues respectent les meilleurs standards possibles dans la gestion de leurs matières résiduelles.

Co-éco œuvre dans la conservation de l’environnement et le développement durable des collectivités depuis plus de 25 ans maintenant.

Archives

DERNIÈRES NOUVELLES

Astuces pratiques pour ménage du printemps brillant et écologique!

Astuces pratiques pour ménage du printemps brillant et écologique!

Quand les températures remontent et que le paysage se découvre petit à petit de son manteau blanc, c’est que le printemps pointe le bout de son nez! Qui dit printemps dit aussi… ménage de printemps! Cette activité est l’occasion de sortir de notre torpeur hivernale en s’activant et en libérant nos espaces pour accueillir l’été.

lire plus
4e ÉDITION DE L’ÉVÈNEMENT « RÉPARE TES TRUCS » AU CÉGEP DE LA POCATIÈRE

4e ÉDITION DE L’ÉVÈNEMENT « RÉPARE TES TRUCS » AU CÉGEP DE LA POCATIÈRE

Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 18 mars 2024 — Pour cette année encore, à l’occasion du Jour de la Terre, les gens de La Pocatière et ses environs sont chaleureusement conviés à participer à la nouvelle édition de l’événement « Répare tes trucs ». Organisée par le Cégep de La Pocatière en collaboration avec Co-éco et la SADC du Kamouraska, cette initiative se déroulera le samedi 20 avril prochain, de 9 h à 16 h, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep La Pocatière, au 140, 4e avenue Painchaud.

lire plus