Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 30 mars 2022 – La boutique de Saint-Pascal de l’Écochantier Bas-Saint-Laurent va ouvrir les portes de son tout nouveau local de la rue Taché le mardi 5 avril prochain. L’organisme fait peau neuve avec ce déménagement, un nouveau logo et un nouveau site Web.

Le magasin a déménagé au 641 rue Taché, en plein cœur du village de Saint-Pascal, dans un local plus grand et mieux adapté que l’ancien. Il sera ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 16 h 30, jusqu’au mois de novembre. Du côté de Rivière-du-Loup, l’espace Écochantier est toujours dans les installations de l’écocentre sur la rue Delage, et suivra l’horaire de ce dernier, soit du lundi au samedi, de 8 h à 16 h, à partir du 4 avril.

Isabelle Simard, responsable de la boutique de Saint-Pascal explique : « La mission de l’Écochantier est de récupérer, de mettre en valeur et de mettre en marché à bas prix des matériaux de construction, des meubles ou des articles usagés de qualité. Prolonger la durée de vie de ces trésors est la raison d’être du projet. Selon les inventaires disponibles, on peut y trouver des portes et fenêtres conventionnelles ou patrimoniales, des lavabos, des poignées de porte ou de la quincaillerie moderne ou d’époque, des moulures, des meubles, de la vaisselle, des objets de décoration, des lampes, des livres, etc. »

La nouvelle identité visuelle et le nouveau site Web, financés par la SADC du Kamouraska et conçus par Base 132, ont été lancés dernièrement pour amorcer cette saison 2022. « Le réemploi est l’une des clés pour la réduction des déchets, et c’est une priorité pour Co-éco. Nous sommes fiers de cette nouvelle version de l’Écochantier et nous croyons que ce type d’initiative fait une grande différence dans nos communautés, et aussi pour notre environnement », mentionne Solange Morneau, directrice générale de Co-éco.

Les citoyens sont invités à apporter leurs matériaux, meubles en bon état ou objets fonctionnels directement à l’Écochantier sur les heures d’ouverture.

L’Écochantier est une initiative régionale qui a été lancée en 2019 par Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco), avec le soutien financier de Recyc-Québec, du Fonds des régions de Desjardins et de la MRC de Rivière-du-Loup.

Pour plus d’informations : Consultez le site Web : www.ecochantier.ca.

 

– 30 –

 

    Source :

    Lucile Janin, chargée de communication chez Co-éco | 418 856-2628, poste 208 | communication@co-eco.org

    Archives

    DERNIÈRES NOUVELLES

    Sept façons d’adopter une alimentation durable

    Sept façons d’adopter une alimentation durable

    Vous êtes-vous déjà attardés à l’abondance de l’offre alimentaire dans nos supermarchés? Produits sans gluten, sans sucre, sans gras, sans arachides, aliments déjà préparés, superaliments exotiques : la liste est longue!

    lire plus