Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 31 mars 2022 – L’ouverture des trois écocentres de la MRC de Kamouraska, annoncée initialement pour la semaine du 4 avril, est reportée d’une semaine en raison des conditions d’enneigement exceptionnelles.

L’écocentre de La Pocatière ouvrira donc ses portes le mardi 12 avril, et sera ouvert du mardi au samedi, de 8 h à 16 h. La saison de l’écocentre de Saint-Pascal débutera le mercredi 13 avril, et il sera ouvert du mercredi au samedi, de 8 h à 16 h. Quant à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, son écocentre ouvrira le jeudi 14 avril, et sera ouvert le jeudi de 11 h à 20 h, et le 1er et 3e samedi du mois de 8 h à 12 h. À partir du 8 septembre, l’horaire du jeudi à Saint-Alexandre sera de 8 h à 16 h. Pour les trois écocentres, la saison se terminera le 19 novembre 2022.

Malgré les travaux de déneigement réalisés dans les dernières semaines, la quantité de neige accumulée sur les terrains des écocentres et la fonte printanière tardive ne permettent pas un accès sécuritaire aux enclos et aux conteneurs. La décision de reporter l’ouverture a donc été prise dans le meilleur intérêt des citoyens.

Rappelons qu’à chaque visite, il est obligatoire pour les citoyens de séparer leurs matières avant d’arriver à l’écocentre. Aussi, la devise pour cette saison est « On ne gaspille pas le bois, on le trie ! ». Il est donc demandé de porter une attention particulière au tri du bois, afin d’optimiser le recyclage et la valorisation de cette ressource précieuse.

La date d’ouverture de l’Écochantier de Saint-Pascal n’est pas affectée et aura lieu le 5 avril comme prévu, au nouveau local situé au 641, rue Taché.

 

Pour avoir toutes les informations sur l’emplacement des écocentres, les horaires et la liste des matières acceptées et refusées, consultez le site web de Co-éco au www.co-eco.org.

 

– 30 –

 

    Source : Lucile Janin, chargée de communication chez Co-éco | 418 856-2628, poste 208 | communication@co-eco.org

    Archives

    DERNIÈRES NOUVELLES

    Vive les vacances écoresponsables

    Vive les vacances écoresponsables

    L’industrie touristique évolue et propose des options qui nous permettent de partir en vacances en limitant notre impact au niveau de la destination, du transport, de l’hébergement ou encore des activités! Petit tour d’horizon.

    lire plus