LA POSSIBLE 2e VAGUE DE LA PANDÉMIE IMPLIQUE DE RESPECTER LES CONSIGNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE AVEC RIGUEUR DANS LES ÉCOCENTRES

Après que les vérifications nécessaires aient été faites pour assurer la sécurité des utilisateurs et des employés, l’écocentre de Rivière-du-Loup, situé au 100 rue Delage, ouvrira ses portes à nouveau dès le 28 septembre à 12h.

Puisqu’une seconde vague de la pandémie est possible, les recommandations de la santé publique seront appliquées avec beaucoup de rigueur dans tous les écocentres des MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska d’ici leur fermeture prévue pour la saison 2020, soit le 21 novembre.

Pour être acceptés sur le site d’un écocentre, les utilisateurs devront désormais porter un masque pour toute la durée de leurs visites. La distanciation de 2 mètres entre les individus qui ne sont pas de la même famille doit aussi être respectée.

Prenez note que les employés ne devront plus apporter une aide physique aux utilisateurs. Si vous devez déposer un objet lourd à un écocentre, veuillez prévoir d’être accompagné par quelqu’un qui pourra vous aider lors de votre visite.

Si vous apportez un objet encore en bon état qui pourrait être récupéré par un d’autres clients, les responsables vous indiqueront une zone où déposer cet objet pour une quarantaine qui sera d’une durée de 8 jours. Veuillez respecter les consignes qui vous seront communiquées lors du déplacement de cet objet.

Enfin, veuillez penser à apporter un mode de paiement électronique pour éviter au maximum l’échange d’argent en liquide, toujours pour des raisons de protection des employés et des utilisateurs.

Les utilisateurs des écocentres qui auraient des questions sur les consignes à respecter dans les écocentres pendant la pandémie peuvent contacter Co-éco au 1 888 856-5552, poste 0.

DERNIÈRES NOUVELLES